fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Bernard Quirot livre ses fondements théoriques et évoque, à travers son propre parcours, une vision critique de la complexification du monde.
Bernard Quirot est un architecte. Il l'est de tout son corps. Bernard Quirot nous rappelle que l'architecture nous engage entièrement. Que cet engagement nous oblige, à la fois envers une culture et la tradition, et nous oblige aussi à prendre position sur le rôle de l'architecte dans notre société et sur ses conditions d'exercice.
Nouvelle (sixième) édition de l'ouvrage initialement publié par Cosa Mentale en 2019 (ISBN 978-2-9557010-7-2).
L'architecte Bernard Quirot (né en 1959 à Dole) est diplômé de l'école d'architecture de Paris Belleville (1986) et ancien pensionnaire de la Villa Médicis à Rome (1988). Il a été nominé au prix d'architecture BSI Swiss Architectural Award (2010), ainsi qu'au Grand prix national d'architecture (2018). Il a reçu le prix de l'Équerre d'argent qui récompense le meilleur bâtiment de l'année pour le projet de la maison de santé de Vézelay (2015). Son projet pour le lycée Ledoux de Besançon (1992) a reçu le label Patrimoine du xxe siècle en 2016. En 2014, il fonde l'association Avenir Radieux qui œuvre à la restructuration du centre historique de Pesmes, petit village de Franche-Comté, et qui organise depuis 2015 un séminaire annuel d'architecture. Il est installé dans le village de Pesmes (70) et associé à Alexandre Lenoble, Chloé Blache et Julie Vielle.