fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Catalogue de l'artiste lauréate du Prix Ricard 2010 : un examen de l'héritage de l'art conceptuel, remis à l'ordre du jour à travers une révision du rapport fétichiste à l'objet esthétique.
Première publication consacrée au travail de l'artiste française, cet ouvrage rassemble un long essai de l'historienne et critique d'art Vivian Sky Rehberg, un entretien de l'artiste avec Alice Motard (directrice de Raven Row à Londres) et un texte de Glenn Adamson (directeur adjoint de la recherche et directeur des études supérieures au Victoria and Albert Museum) centré sur le rapport qu'Isabelle Cornaro entretient avec les arts décoratifs.
Publié à l'occasion des expositions d'Isabelle Cornaro au Parc culturel de Rentilly en 2008, au Centre d'art contemporain / Passages, Troyes et à la Fondation d'Entreprise Ricard, Paris, en 2010, au Magasin, Grenoble, en 2012 et à la Kunsthalle Bern en 2013.
Isabelle Cornaro (née en 1974 à Paris, où elle vit et travaille) s'intéresse aux relations qu'entretiennent les objets – notamment décoratifs – et la notion de valeur dans l'histoire de l'art, à travers les problématiques de la représentation, de la perception et de la reproduction. Elle explore également les possibilités de transcription des formes et du langage (transposition de figures peintes en objets, de films en partitions graphiques, de techniques artistiques anciennes dans une pratique contemporaine, du vocabulaire de l'art minimal dans un langague émotionnel, etc.). L'artiste créé une ambiguité en instaurant une tension entre les dimensions analytiques, symboliques, lyriques et anecdotiques, interrogeant la manière dont nos perceptions du monde le contruisent, lui et ses usages. Elle travaille avec différents supports et techniques, de l'installation au dessin en passante par la peinture, la sculpture et la vidéo.
Lauréate du Prix Ricard 2010, Isabelle Cornaro a notamment exposé au Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, au Palais de Tokyo et au Sculpture Center à New York.