fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
les presses du réel

InterpellationsTrois essais sur Kent Monkman

Interpellations Kent Monkman - Interpellations
Trois historiens de l'art analysent le travail multidisciplinaire de l'artiste amérindo-irlandais, sous l'angle de la peinture d'histoire et de genre, du paysage romantique, du caractère instable du sujet, de la question raciale et sexuelle, de la conquête et de la souveraineté, ainsi que de différentes conceptions de la temporalité.
Nouvelle édition de l'ouvrage paru en 2012.
L'œuvre de Kent Monkman (née en 1965 à St. Marys, Ontario, vit et travaille à Toronto) fascine. Artiste d'origine crie et irlandaise, il revisite les événements marquants de l'histoire de l'Amérique du Nord et les représentations culturelles occidentales, souvent sous les traits de Miss Chief Eagle Testickle, séduisante et extravagante diva guerrière. Son esthétique et sa théâtralité ont pour effet de faire ressortir à la fois ce qui a été effacé et dissimulé dans l'inscription de la culture autochtone dans l'histoire le désir réprimé et la fascination trouble qui ont paradoxalement contribué à lui donner forme.
Edité par Michèle Thériault.
Textes de Jonathan D. Katz, Richard W. Hill, Todd Porterfield.

Conception graphique : 1218A.
 
paru en juillet 2015
édition bilingue (français / anglais)
16,5 x 24 cm (broché)
124 pages (ill. coul.)
 
25.00
 
ISBN : 978-2-920394-90-2
EAN : 9782920394902
 
en stock
 
Interpellations Interpellations Interpellations Interpellations Interpellations Interpellations Interpellations Interpellations Interpellations Interpellations Interpellations Interpellations Interpellations Interpellations


 haut de page