fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Cette première monographie offre une vue d'ensemble de la production artistique multi-facette d'Uri Aran à travers une large sélection de ses œuvres, de nombreuses vues d'installations, des textes inédits de Fionn Meade et Liam Gillick ainsi que trois entretiens et un essai visuel de l'artiste.
Publié suite à l'exposition d'Uri Aran à la Kunsthalle Zürich en 2013.
Les thèmes présents dans l'œuvre d'Uri Aran (né en 1977 en Israël, vit et travaille à New York) portent sur le questionnement et la redéfinition des structures et des modèles de communication, sur la matérialité du monde et les relations interpersonnelles. Le caractère idiosyncratique et déconcertant de ses vidéos, dessins, assemblages, textes et sculptures navigue à la frontière entre le familier et l'étrange. Ses récits s'orientent autour de l'attente, de l'identité, du foyer, du quotidien, de la sentimentalité et de la tristesse ainsi que sur la dislocation et l'éloignement. Par superposition de différents axes temporels, structures linguistiques et éléments matériels, l'artiste reconstruit, étend et manipule notre conception habituelle du récit tout en subvertissant les genres et hiérarchies existants. Uri Aran explore l'humour, la poésie, et joue avec les sentiments associés aux artefacts populaires afin de provoquer le doute sur la nature de nos relations et de nos expériences vis-à-vis de ces objets.