fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Livre d'artiste : l'« autobiographie » de Jacopo Benassi est une série d'autoportraits pris pendant la nuit, pendant la durée d'un rêve, décrit par l'artiste dans la première page.
Autobiography est une série d'ouvrages publiée mensuellement par Tonini Editore. Chaque volume est consacré à un artiste, qui est libre d'aborder le thème de l'autobiographie à l'aide de supports textuels ou visuels, dans le cadre d'un même format et de la limite de 64 pages. La sélection des artistes est coordonnée par un comité scientifique composé de six personnalités renommées dans le monde de la recherche et de la collection d'art : Pedro Barbosa (collectionneur et fondateur de la Coleção Moraes - Barbosa), Alex Bacon (historien de l'art), Claudio Guenzani (galeriste à Milan, propriétaire du Studio Guenzani), Michele Lombardelli (artiste, compositeur, typographe et consultant pour plusieurs maisons d'édition), Shwetal Ashvin Patel (écrivain et chercheur, membre fondateur de la Biennale de Kochi-Muziris), Christoph Schifferli (collectionneur et universitaire) et Valentino Tonini (directeur de la maison d'édition homonyme).
Jacopo Benassi (né en 1970, vit et travaille à La Spezia, Italie) est l'un des photographes italiens les plus prolifiques et les plus talentueux. Son travail est centré sur l'appareil photo, mais il inclut aussi la performance, la vidéo, le commissariat d'exposition et le son. Il collabore depuis de nombreuses années avec le réalisateur Paolo Sorrentino et a développé plusieurs projets avec Federico Pepe. Il a travaillé avec certains des musiciens internationaux les plus légendaires de la scène punk et post-punk internationale. Au cours de sa carrière, il a travaillé, pour Rolling Stone, Purple Magazine, GQ, Vice, Wired, ICON Panorama, Riders, pour n'en citer que quelques-uns.