fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
les presses du réel
Adrienne Raquel - Onyx
La photographe Adrienne Raquel explore l'expérience du night club en dressant un portrait intime de la communauté des strip-teaseuses du célèbre Club Onyx de Houston.
La photographie d'Adrienne Raquel est généralement éditoriale et a pour sujet des célébrités de premier plan. Son travail a brisé les plafonds de verre pour les femmes photographes noires. Aujourd'hui, pour ce projet de création exposé à Fotografiska New York en 2021, elle a tourné son objectif vers une communauté d'artistes sous-représentés dans sa ville natale. Au Club Onyx, les strip-teaseuses montent sur scène pour montrer leur corps, leur force et leur séduction, mais cet espace particulier a une vertu. « Elles ne se déshabillent pas » est une expression courante pour décrire l'ambiance du club. Les artistes s'approprient le mot « strip-teaseuse » en le redéfinissant selon leurs propres termes. Qu'il s'agisse d'images puissantes de danseuses en plein mouvement, de plans détaillés ou de portraits intimes, les images saisissantes de Raquel mettent en évidence la beauté et l'énergie qui animent la vie nocturne de Houston. Elle nous emmène également dans les coulisses, nous offrant une fenêtre sur la communauté que les danseurs ont bâtie dans l'intimité des vestiaires. réalisée au cours de l'année 2020, la sé&rie montre l'autonomisation et l'inclusion dans les clubs de strip-tease que la société a ignorées. Telle que capturée par Raquel, l'expérience du night club est révélée avec une signification à plusieurs niveaux – donnant à ces artistes une visibilité et une dignité à la hauteur de leur influence culturelle.
Adrienne Raquel (née en 1990) est une photographe et directrice artistique originaire du Texas et basée à New York. Elle développe un travail entre commandes commerciales internationales (pour des grandes marques de luxe et des magazines tels que Vanity Fair, Rolling Stone ou GQ) et inspirations personnelles, explorant la féminité contemporaine.
Préface de Nandi Howard.
 
paru en avril 2023
édition anglaise
24,5 x 30 cm (relié)
168 pages (ill.)
 
62.00 50.00
(offre spéciale)
 
ISBN : 978-88-6208-792-6
EAN : 9788862087926
 
en stock
Onyx
Onyx
Onyx
Onyx
Onyx
Onyx
Onyx
Onyx
Onyx
Onyx
Onyx
Onyx
Onyx
Onyx
Onyx
Onyx
Onyx


 haut de page