fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Le carnet de séjour d'une artiste en plein archipel des Kerguelen dans l'océan Indien.
Dans On dirait que j'étais… Christiane Geoffroy relate ses découvertes, rencontres, expériences et moments vécus dans l'archipel des Kerguelen entre le 6 décembre 2013 et le 6 avril 2014. À travers le récit de son séjour, elle nous dévoile ses étonnements, ses incompréhensions et son émerveillement face à une double nature, géographique et humaine.
Ce projet a été organisé dans le cadre de la résidence de création « L'Atelier des ailleurs 2 » (2013) qui a pour but de raconter autrement les Terres australes et antarctiques françaises, des territoires méconnus principalement dédiés à la recherche française.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au Frac Réunion, Piton Saint-Leu, du 28 août au 30 octobre 2015.
L'œuvre de Christiane Geoffroy (née en 1955 à Chambéry, vit et travaille à à Strasbourg et à Montreuil) s'élabore à partir de la science, qu'elle explore et interroge sans relâche à l'aide de médiums variés : dessin, peinture, photographie, vidéo. Nourrie par les liens étroits entretenus avec de nombreux chercheurs, l'artiste construit un univers singulier dans lequel l'objectivité scientifique se conjugue à la poésie et au sensible pour sonder le monde du vivant et du cosmos. Ce travail la conduit à explorer l'écoulement du temps, à l'échelle de l'espèce humaine d'abord, puis de l'univers. Depuis plusieurs années, ses recherches sont liées aux préoccupations cruciales de notre époque : l'Anthropocène et les changements climatiques.