les presses du réel

Le Beau du MondeA Modern View on Early Music (CD)

Sylvain Chauveau, Chant 1450 Renaissance Ensemble - Le Beau du Monde
Une nouvelle confrontation audacieuse entre musiques ancienne et contemporaine (après Echoes of Harmony - Early Music Reworked en 2017) : des interprétations a cappella saisissantes des madrigaux de Paschal de l'Estocart issus des Octonaires de la vanité du monde et des pièces du Psautier de Genève (1562) par l'ensemble Chant 1450, dont Sylvain Chauveau propose des relectures subtiles au moyen de l'électronique.
Sylvain Chauveau (né en 1971) crée des compositions minimalistes, acoustiques, électroniques et/ou vocales. Il a enregistré une quinzaine de disques solo pour les labels FatCat, Type, Les Disques du Soleil et de l'Acier, Brocoli ou Sub Rosa. Il a composé des bandes originales de films, notamment pour Sébastien Betbeder, Christoffer Boe et Thomas de Thier, ainsi que des musiques pour des pièces chorégraphiques. Il a joué dans le monde entier, dans des musées et des galeries d'art et a également réalisé des résidences à la Villa Kujoyama (Kyoto 2011), à la Fondation Serralves (Porto 2011) et au Lieu Unique (Nantes 2004 et 2014).
Chant 1450 Renaissance Ensemble est un ensemble musical dédié au répertoire sacré et profane des XVe et XVIe siècles. D'envergure internationale, l'ensemble créé en 2003 se mesure aux meilleures formations européennes du genre, et collabore également avec des artistes d'horizons divers tels que Paul Giger et Mahmoud Turkmani.
 
2025 (parution prévue au 1er trimestre)
CD digipack
EAN : 5411867115663
 
à paraître
Le Beau du Monde
thèmesSylvain Chauveau, Chant 1450 Renaissance Ensemble : autres titres



Sylvain Chauveau : également présent(e) dans






en lien avec





 haut de page