fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Une série de dessins considérée comme le point de départ de l'« œuvre de la maturité » de l'artiste, dans laquelle les représentations linguistiques et visuelles s'entrecroisent, réalisée suite à l'exil d'Irma Blank en Italie dans les années 1960.
Irma Blank (1934-2023) est une artiste germano-italienne. Ses œuvres se caractérisent par la production d'écriture asémantique et de graphies qui se rapprochent du travail de Mirtha Dermisache ou d'Hanne Darboven. Sa pratique est envisagée comme un cycle sensoriel total incluant la vue, l'ouïe (enregistrements audio de ses lectures), le toucher (dessins à manipuler), ainsi que la présence corporelle avec des actions et des lectures performées. Elle a participé à la documenta 6, à Cassel, en 1977 et à la Biennale de Venise de 1978. Comme beaucoup d'artistes femmes de sa génération, Irma Blank a fait l'objet d'une reconnaissance tardive. Ses œuvres sont présentes dans les collections d'un grand nombre de musées internationaux.