les presses du réel

Curva Cieca Oblio / ኩርቫ ዕውር ምርሳዕ (vinyl LP)

Muna Mussie, Massimo Carozzi - Curva Cieca Oblio / ኩርቫ ዕውር ምርሳዕ (vinyl LP)
Un album né de la collaboration entre deux artistes dont les chemins se sont croisés à plusieurs reprises au cours de deux décennies : un dialogue fusionnel entre l'univers de Muna Mussie, qui explore les langages des arts visuels et de la scène, et l'approche sonore rigoureuse et prismatique de Massimo Carozzi, lui aussi explorateur des relations entre différents langages.
Muna Mussie (née en 1978) est une artiste multidisciplinaire érythréenne basée à Bologne. Son travail oscille entre le geste, la vision et la parole, traversé par la pratique de la broderie, et explore les arts de la scène et les langages scéniques pour donner forme à la tension qui naît entre différents pôles expressifs, privé et public, mémoire et oubli, visible et invisible.
Massimo Carozzi (né en 1967 à Massa) est un sound designer, artiste sonore et musicien italien basé à Bologne. Depuis 1994, il étudie les relations entre le son et l'image, le son et le script, le son et la littérature, le son et l'espace. Il a réalisé des créations sonores pour le théâtre, des documentaires, des courts-métrages et des installations. En 2000, il a fondé ZimmerFrei avec Anna Rispoli et Anna de Manincor, et a participé à des expositions collectives et individuelles, ainsi qu'à des festivals de cinéma, de musique et de théâtre en Italie et à l'étranger. Carozzi a participé à de nobreux projets musicaux et sonores, notamment El Muniria, Weight And Treble, Auriga, Phonorama, Auna. Il a collaboré, en studio et sur scène, avec divers musiciens et artistes sonores tels que Andrea Belfi, Stefano Pilia, Margareth Kammerer, Valerio Tricoli, Claudio Rocchetti, Luciano Maggiore, Sinistri, 3/4HadBeenEliminated, Starfuckers, Massimo Volume, Dominique Vaccaro, Emidio Clementi, Susanna La Polla De Giovanni, Muna Mussie.
 
paru en mars 2023
vinyle blanc
 
23.00
 
en stock


 haut de page