fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
les presses du réel

Out Of Our Hands (vinyl LP)

Alvin Lucier, Jordan Dykstra - Out Of Our Hands (vinyl LP)
Un disque réunissant deux compositions inédites complémentaires, une œuvre conceptuelle, processuelle et hypnotique d'Alvin Lucier et Jordan Dykstra et une pièce pour ensemble (violoncelle, violon, alto et deux percussions) de Jordan Dykstra.
Alvin Lucier (1931-2021) est un compositeur américain, considéré comme un pionnier de la composition et de l'interprétation musicale contemporaine, particulièrement de la live electronic music (avec le Sonic Arts Union) et dans le domaine de l'électroacoustique. Son travail se singularise par une approche compositionnelle se concentrant sur l'écoute des phénomènes acoustiques. Par exemple, Music for Solo Performer (1965) amplifie les ondes cérébrales de l'interprète pour activer un ensemble de percussions ; I Am Sitting in a Room (1970) révèle les fréquences de résonance de l'espace de la performance. À partir des années 1980, son œuvre renoue avec l'écriture instrumentale et s'intéresse principalement aux battements produits par deux sons aux fréquences voisines.
Alvin Lucier a collaboré avec de nombreux musiciens, danseurs et artistes interdisciplinaires, notamment John Cage, Pauline Oliveros, Stephen O'Malley, Judith Hamann, Reinier Van Houdt, Peter Behrendsen, Mary Lucier et Merce Cunningham. Ses œuvres sont régulièrement interprétées par des ensembles de musique contemporaine à travers le monde. Il est une influence majeure pour toute une génération de musiciens et de compositeurs d'avant-garde, de rock et de musique électronique (Oren Ambarchi, Jim O'Rourke, Sonic Youth, Pan Sonic, Alexandre Saint-Onge, Éric Létourneau, Nurse With Wound, etc.).
Jordan Dykstra (né en 1985 à Sioux City, Iowa) est un altiste et compositeur basé à Brooklyn qui explore la relation interprète-compositeur-auditeur en incorporant des éléments conceptuels, graphiques et textuels. En 2007, il s'est installé à Portland et s'est impliqué dans la scène musicale expérimentale du Nord-Ouest Pacifique. Outre ses collaborations avec d'autres musiciens et des groupes – dont Dirty Projectors, A Winged Victory for the Sullen avec Hildur Guðnadóttir, Atlas Sound et Valet –, il a travaillé pour Marriage Records et Publishing House.
 
paru en mai 2022
 
31.00 26.50
(offre spéciale)
 
en stock
thèmesAlvin Lucier, Jordan Dykstra : autres titres


Alvin Lucier : également présent(e) dans

















































Jordan Dykstra : également présent(e) dans

en lien avec
































 haut de page