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À la fois monographie rétrospective, livre d'artiste et essai visuel, cette publication est la plus complète à ce jour sur la pratique de l'artiste thaïlandais basé à New York.
Korakrit Arunanondchai explore les frontières séparant la naissance, la déchéance et la mort à travers ses vidéos, ses peintures et ses installations. Dans sa série Songs for Dying / Songs for Living, Arunanondchai aborde des tragédies personnelles dans deux installations vidéo ainsi que dans des peintures et d'autres pièces, reprenant les références mythologiques canoniques et les symboles du deuil (les fantômes, les chamans et une tortue de mer mourante) et interrogeant les réalités sociales et politiques de la Thaïlande.
Redéfinissant la catégorie du livre d'art, cet ouvrage tripartite, entre monographie, livre d'artiste et essai visuel, retrace l'ensemble de sa production à travers des images à bord perdu et plusieurs essais critiques.
Korakrit Arunanondchai (né en 1986 en Thaïlande, vit et travaille à New York) a quitté Bangkok pour effectuer ses études à l'École de design de Rhode Island (2009) et à l'Université de Columbia (2012). Après de nombreuses participations à des expositions collectives (Sculpture Center, New York ; ICA, Londres), Korakrit Arunanondchai a conçu des expositions personnelles notamment au MoMA PS1 (New York, 2014), à The Mistake Room (Los Angeles, 2014) ou au Palais de Tokyo (Paris, 2015).
Préface de Heike Munder, Bettina Steinbrügge, Philippe Vergne.
Textes de Chrissie Iles, Tosh Basco, May Adadol Ingawanij ; entretien avec Apichatpong Weerasethakul, Mark Peranson, Heike Munder, Bettina Steinbrügge.