fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
The Painter est un robot programmé pour peindre et improviser des formes de récits en réponse à l'entrée du public au sein d'un espace d'exposition. Il s'agit de la pièce centrale d'un projet réalisé par l'artiste italien Piero Gola à la Kunsthaus Baselland et documenté au sein de cette publication. Avec un texte de Ines Goldbach et un entretien de l'artiste avec Jonathan Monk.
Publié suite à l'exposition « Art as an Act of Theatre », Kunsthaus Baselland, Bâle, du 28 avril au 16 juillet 2017.
Piero Golia (né en 1974 à Naples) a débuté sa carrière artistique en convainquant une femme de se faire tatouer son portrait et les mots « Piero My Idol » sur le dos (Tatoo, 2001). Répondant à une invitation à la biennale de Tirana, il a ensuite entrepris de traverser l'Adriatique dans le sens opposé aux flux migratoires pour atteindre l'Albanie (Going to Tirana).
Le 14 janvier 2008, Golia a disparu de New York en prenant soin d'éliminer toutes traces de ses activités. Il est réapparu le 7 février pour rendre compte, au cours d'une conférence à la Royal Academy of Arts de Copenhague, des aventures qu'il avait vécues entre-temps.
Il vit à présent à Los Angeles, un cadre idéal, entre réalité et fiction, pour poursuivre son examen ironique des mythes de la société contemporaine.