fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Cette publication accompagne l'exposition itinérante de Torbjørn Rødland, qui propose une trentaine d'œuvres photographiques inédites ainsi qu'une nouvelle œuvre vidéo, la première en onze ans. Une documentation iconographique accompagne des textes de l'auteure américaine Sianne Ngai et de l'artiste Matias Faldbakken. Les amateurs de Toilet Paper reconnaîtront un précurseur…
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au Bergen Kunsthall, du 24 mai au 12 août 2018, et à Bonniers Konsthall, Stockholm, et au Kiasma Museum of Contemporary Art, Helsinki, en 2019.
Torbjørn Rødland (né en 1970 à Stavanger, en Norvège, vit et travaille à Los Angeles, en Californie et à Oslo, en Norvège) est un photographe norvégien.
Réalisées exclusivement sur du matériel analogique, souvent en studio, les œuvres de Rødland occupent une place unique vis-à-vis du
traitement de l'image « plasticienne » par les artistes aujourd'hui.
Soigneusement mises en scène, puissamment évocatrices, ses photographies produisent une ambiguïté et une tension souvent inconfortables, jouant de la puissance et de la normativité des images, tout en traduisant un attachement aux émotions, à la magie et aux désordres du monde, mêlant et confrontant l'attraction et la répulsion esthétiques.