fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Écritures transversales pose l'écriture comme un espace mouvant dans lequel s'incarne le rapport singulier que les artistes – et les critiques d'art – peuvent avoir aux mots, aux textes et au langage.
Sur le principe de l'abécédaire, le livre alterne textes et photos à travers les pratiques d'écriture contemporaines croisées lors des déplacements de l'autrice en Occitanie et de ses rencontres avec les artistes sur ce territoire. Il propose une forme de critique d'art vagabonde entre le carnet de notes et le carnet de voyage, en écho aux galets peints préhistoriques de la grotte du Mas d'Azil, souvent assimilés à une proto-écriture.
Marie Gayet est commissaire d'exposition indépendante, critique d'art et enseignante, membre de l'AICA France (Association internationale des critiques d'art) et membre de C-E-A (Association française des commissaires d'exposition). Elle s'intéresse à la création, contemporaine sans distinction de médiums et aux pratiques transdisciplinaires, dans la relation image-texte et voix. Elle collabore à diverses revues et écrit dans de nombreux catalogues. En parallèle, elle intervient pour l'Observatoire de l'Art Contemporain et dans des écoles du marché de l'art, et a co-organisé les événements Public Pool autour des nouvelles écritures et de la performance, à Paris et en région.