fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Un essai de Christian Prigent sur une peinture qui, issue de Support-Surface, se constitue d'une réflexion sur les moyens qui sont les siens. Loin de tout formalisme, la légèreté du dessin, le décalage allié à une ironie austère.
Membre fondateur du groupe Support-Surface de 1970 à 1972, Daniel Dezeuze participe à de nombreuses expositions collectives dont celle au Musée d'art moderne de la Ville de Paris en 1970. A partir de 1971 et jusqu'en 1991, il expose à la galerie Yvon Lambert à Paris. Il enseigne depuis 1977 à l'Ecole des Beaux-arts de Montpellier. Il expose à la galerie Albert Baronian à Bruxelles depuis 1978. En 1998 se déroule une importante rétrospective de son œuvre à Carré d'Art - Musée d'art contemporain à Nîmes. Depuis 1999, il expose à la galerie Daniel Templon à Paris.
Christian Prigent (né en 1945 à Saint-Brieuc, vit et travaille en Bretagne) a dirigé de 1969 à 1993 la revue d'avant-garde TXT et la collection du même nom. Il a publié, essentiellement chez POL, à Paris, mais aussi chez Christian Bourgois, Cadex, Al Dante, Zulma, Le Bleu du Ciel, Argol, une quarantaine d'ouvrages (poésie, fiction, enregistrements sonores, essais sur la littérature et la peinture…) et donne régulièrement, dans le monde entier, des lectures publiques de son travail. Il a reçu en 2018 le Grand Prix de poésie de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre poétique.