fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Un manuel d'action politique et artistique centré sur la figure de l'agent double.
La déclaration de l'État d'Israël au Musée d'art de Tel Aviv en 1948 reste un exemple paradigmatique des relations spectaculaires entretenues entre l'État et ses institutions culturelles. Cette relation est au cœur des recherches menées par le groupe israélien Public Movement. À la fois méthode, manuel et performance, 263: Double Agent offre l'aboutissement des efforts déployés par le Bureau de la stratégie et du Protocole de Public Movement, dont la réflexion porte sur le rôle de l'agent double dans l'activation de l'art au sein de la sphère politique.
Alhena Katsof & Dana Yahalomi sont respectivement directrice du Bureau de la stratégie et du Protocole et directrice général de Public Movement, un organisme de recherche performative basé à Tel Aviv qui étudie et met en scène des actions politiques dans les espaces publics. Le mouvement explore les possibilités politiques et esthétiques résidant dans un groupe de personnes agissant de concert. Il étudie les formes prises par l'ordre social, les rituels visibles et invisibles à l'œuvre dans l'espace commun et crée des performances publiques.