fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Versions stéréophoniques à partir des enregistrements et mixages des quatre installations sonores réalisées in situ entre 2005 et 2016 (avec Jean-Luc Guionnet, Arnau Horta, Seijiro Murayama et Michaële-Andréa Schatt).
« De même que la carte stimule la connaissance
d'un pays, l'œuvre in situ renouvelle notre relation
à l'espace et au lieu où elle s'installe. »
Edition limitée à 250 exemplaires. Code de téléchargement inclus.
Depuis le milieu des années 1990, à l'écoute de l'environnement, Éric La Casa (né en 1968 à Tours, vit et travaille à Paris) interroge la perception du réel et élargit la question du musical aujourd'hui. Par son approche esthétique de la prise de son, son travail s'inscrit tout autant dans les champs de l'art sonore que de la musique. Conséquences de ses processus in-situ d'écoute, il crée des formes (d'attention) qui s'insinuent dans les sites, y infusent lentement et en deviennent d'autres espaces possibles. De même que la carte stimule la lecture d'un pays, l'objet esthétique in situ renouvelle notre relation à l'espace et au paysage.