Le catalogue de l'exposition de Pedro Neves Marques pour le pavillon portugais de la 59e Biennale de Venise 2022.
Une famille de vampires voyage dans l'espace, apportant la vie sur une planète lointaine. Seuls, ils se souviennent de leur passé, offrant un récit ouvert sur le rôle de la fiction dans nos vies, avec une attention particulière pour les expériences transgenres.
Ce livre comprend un entretien, des scénarios de films et des poèmes de Neves Marques, des textes de João Mourão et Luís Silva, ainsi que des documents visuels et d'autres contributions de Manuela Moscoso et Filipa Ramos.
Le travail de Pedro Neves Marques (né·e en 1984 à Lisbonne) mêle recherche anthropologique, cinéma, édition, écriture poétique et fictionnelle. Son esthétique hybride, entre science-fiction et documentaire, influencée par l'histoire des sciences féministes et queer, nous projette dans des futurs qui interrogent le contrôle de nos corps, de nos désirs et du monde qui nous entoure au-delà de la dystopie. L'artiste explore comment transformer nos imaginaires autour du genre, des nouvelles technologies, de l'écologie et des questions postcoloniales.
Edité par João Mourão et Luís Silva.
Contributions de Manuela Moscoso, João Mourão, Filipa Ramos, Luís Silva.
Conception graphique : Studio Remco van Bladel.
paru en septembre 2023
édition bilingue (anglais / portugais)
19 x 31 cm (relié)
216 pages (ill.)
26.00 €
ISBN : 978-3-95679-656-2
EAN : 9783956796562
momentanément indisponible