fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Monographie documentant l'ensemble du travail de l'artiste d'origine chilienne, avec des textes de G. Didi-Huberman, J. Rancière...
Cette monographie couvre toute l'étendue du travail de l'artiste américain d'origine chilienne, de ses premières interventions publiques à ses installations les plus récentes, en passant par ses travaux sur les chercheurs d'or en Amazonie et sur le génocide au Rwanda. Le livre présente également des œuvres inédites crées à Santiago sous la dictature de Pinochet, ainsi que les travaux de Jaar sur les coupures de presse.
Les textes des historiens Georges Didi-Huberman, Griselda Pollock et Nicole Schweizer, ainsi que du philosophe Jacques Rancière, portent une lumière nouvelle sur un corpus complexe et poétique.
Artiste, architecte et réalisateur, Alfredo Jaar (né en 1956 à Santiago, vit et travaille à New York) crée des installations complexes qui combinent des éléments photographiques, vidéo, architecturaux et théatraux, à travers lesquelles il interroge la nature des images et la relation que le spectateur y entretient, et la possibilité de produire de l'art à partir d'événements soit cachés soit déformés par leur médiatisation.