fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
What remains of a building... propose un examen des dimensions socio-politiques des constructions et des espaces urbains. Sur la base d'une série de réflexions critiques autour des politiques de plannification urbaine récentes en Chine, d'une histoire de l'architecture participative et de propositions pour une agriculture urbaine, cette publication ouvre de multiples perspectives sur le potentiel créatif et les limites actuelles d'un environnement construit.
A la suite de la publication de Surface Tension: Problematics of Site en 2003, une série de « suppléments » prolonge le programme artistique et théorique initié avec l'anthologie initiale, dédiée aux questions de l'espace public et architectural, des spécificités du lieu dans les pratiques artistiques contemporaines et de la dialectique entre la production culturelle et ses divers lieux de réception, dans le contexte de la mondialisation et des débats actuels autour de l'identité culturelle. Chaque supplément se concentre sur des projets spécifiques, développés par des éditeurs invités, accentuant le croisement interdisciplinaire des pratiques artistiques dans une diversité de contextes géographiques.