fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
les presses du réel
Masks Damián Ortega - Masks
Une série de cent masques réalisés par l'artiste mexicain avec des matériaux du quotidien, avec des textes de l'écrivain et poète Luigi Amara.
Entre quarantaines et confinements, Damián Ortega a organisé une mascarade paranormale. Les invités étaient un ogre philanthrope, un gentil rongeur, un frère détraqué, un fantôme de la fertilité, un acupuncteur, un chanteur de tango et un cochon indépendant, mais aussi une étrange bande composée de capsules de bouteilles, de bouts de ficelle, de tortillas, d'écorces de courge, de feuilles de cactus et de pièces de monnaie – tout ce qu'Ortega pouvait trouver dans la maison. Masks nous invite à rejoindre le bal, rassemblant cent de ces déguisements aux côtés d'essais de Luigi Amara.
Damián Ortega (né en 1967 à Mexico, vit et travaille à Mexico et Berlin) a d'abord débuté en tant que dessinateur de presse avant de se tourner vers la sculpture, l'installation, la vidéo et la performance. Le travail d'Ortega s'inspire des objets du quotidien, dont il transforme et détourne les fonctions premières. Il questionne également l'influence des particularismes régionaux sur les pratiques de consommation. Ortega a notamment exposé dans les institutions suivantes : Institute of Contemporary Art, Philadelphia (2002), Kunsthalle Basel, Bâle (2004), Tate Modern, Londres, Museu da Arte Pampulha, Belo Horizonte, Brésil (2005), The Ikon Gallery, Birmingham, REDCAT, Museum of Contemporary Art, Los Angeles (2007), Centre Pompidou, Paris (2008), Institute of Contemporary Art, Boston (2009), Barbican Curve Gallery, Londres (2010), The Freud Museum, Londres (2013), Museo Jumex, Mexico (2014), ainsi qu'aux Biennales de Venise (2003) et São Paulo (2006) et au sein de l'exposition collective « Made in Mexico », Institute of Contemporary Art, Boston (2003).
Texte de Luigi Amara.
 
paru en mars 2023
édition bilingue (anglais / espagnol)
20,7 x 27,6 cm
208 pages (ill.)
 
ISBN : 979-8-9860930-2-4
EAN : 9798986093024
 
épuisé
Masks
Masks
Masks
Masks
Masks
Masks
Masks
Masks
Masks
Masks
Masks
Masks
Masks
Masks
Masks
Masks
Masks
Masks
Masks
Masks
Masks
Masks
Masks
thèmesDamián Ortega : autre titre

Damián Ortega : également présent(e) dans




 haut de page