fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
L'histoire de l'un des derniers projets de la designer et architecte d'intérieur, un appartement à la fois contemporain et atemporel à Saint-Sébastien dans le Pays basque espagnol, à partir des plans et dessins préparatoires originaux et des photographies du projet achevé.
Andrée Putman est née en 1925 à Paris. Abandonnant le projet d'une carrière musicale, elle intervient, à partir de 1950 comme journaliste et styliste pour les magazines Elle et l'Œil. Ouverte à l'art de son époque, elle fréquente de nombreux artistes tels que Pierre Alechinsky, Bram Van Velde, Alberto Giacometti ou encore Niki de Saint Phalle. Styliste en 1958 pour les magasins Prisunic et pour l'agence Mafia en 1968, elle repère à cette époque avec intuition de nombreux futurs talents (Issey Miyake, Ossie Clark, Claude Montana et Thierry Mugler). A partir des années 1980, Andrée Putman développe des projets d'architecture d'intérieur, d'aménagements de lieux culturels et de réhabilitation qui lui vaudront peu à peu une reconnaissance internationale (Hôtel Morgans, New York ; Boutiques Azzedine Alaïa, Paris ; Musée d'art contemporain de Bordeaux ; Le Concorde ; Musée des Beaux-Arts de Rouen). En 1978, elle crée le bureau d'études ECART et ressuscite les talentueux créateurs oubliés des années 1930.