fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Une série de travaux photographiques avec laquelle l'icône rock Michael Stipe poursuit son exploration du portrait contemporain et d'une certaine abstraction.
Les formes classiques et conceptuelles créent un ensemble cohérent à partir d'éléments apparemment disparates et construisent une vision inclusive et complète, dans laquelle le familier et l'inhabituel coexistent à part égale. Le travail de Michael Stipe inclut le plâtre, le béton, les plastiques rotomoulés, la céramique, la fabrication de livres et l'impression photographique en chambre noire. Le processus et la documentation du processus deviennent une partie de l'ensemble, lequel donne lieu à une exposition personnelle à la Fondation Ica Milano, de décembre 2023 à mars 2024.
Michael Stipe (né en 1960 à Decatur, Géorgie) a étudié la photographie et la peinture à l'Université de Géorgie avant de former le groupe R.E.M., dont il a été le leader jusqu'à sa dissolution en 2011.
La sensibilité à la photographie née au cours de son adolescence et de ses études d'art a irrigué l'ensemble de son travail et a donné lieu à une œuvre personnelle, intime et iconoclaste, qui embrasse la culture pop américaine tout comme la mémoire.