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La publication d'Eva Kot'átková la plus ambitieuse à ce jour reflète l'obsession de l'artiste pour le détournement photographique. Cet atlas pictural est divisé en deux volumes, le premier reproduisant 300 collages et dessins, le second présentant les matériaux de recherches de Kot'átková issus des archives de la Tchécoslovaquie communiste.
Cette publication s'inscrit dans la série Tranzit, éditée par Vit Havranek et dédiée à la scène artistique d'Europe centrale et de l'Est.
Au moyen d'installations, de dessins, de vidéos ou encore de performances, Eva Kot'átková (née en 1982 à Prague, où elle vit et travaille) explore les formes de médiation entre l'homme et le monde, les processus de subjectivation en relation avec les objets et les dispositifs et les formes de conditionnement social et culturel, s'appuyant notamment sur le caractère aliénant des dispositifs éducatifs ou médicaux.
Son travail a fait l'objet de nombreuses expositions en République Tchèque et sur la scène internationale. Des expositions personnelles lui ont régulièrement été consacrées, comme « Training In Ambidexterity », à la Fondation Juan Miró de Barcelone et au MIT List Visual Art's Center de Cambridge (Massachussets, USA) en 2015, ou encore « Theatre Of Speaking Objects » au Kunstverein de Braunschweig (Allemagne) et « A Storyteller's Inadequacy » au MAO-Modern Art d'Oxford (Angleterre) en 2014. Elle a également participé à d'importantes expositions collectives et manifestations, parmi lesquelles la 56e Biennale de Venise en 2015, « Report On The Construction Of A Spaceship Module » au New Museum de New York en 2014, « The Encyclopedic Palace » (commissariat Massimiliano Gioni) à la 55e Biennale de Venise en 2013. Son installation Re-education Machine avait par ailleurs marqué son entrée dans la scène artistique à la 11e Biennale d'art contemporain de Lyon en 2011.