fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Ce numéro porte son attention sur un ensemble de thématiques diverses : supercherie et censure, violence et consommation, plaisir et norme, techniques d'apprivoisement et économies de moralité, la distance entre art et non-art…
Avec les contributions de Nina Turato, Sina Dell'Anno, Wong Ping, Robert Estermann, Sylvia Sasse, Johannes Binotto, Andrea Éva Győri, Hans Block & Moritz Riesewieck, Raphaëlle Milone, Karl Haendel, Huzaifa Pandit, Alexander García Düttmann, snu-snu, Andreas Leopold Hofbauer, Mehdi Belaj Kacem, Malte Fabian Rauch et un long entretien avec Lars von Trier.
Conçu dans le cadre du prestigieux programme transversal et pluridisciplinaire de la maison d'édition du même nom, Diaphanes est un magazine trimestriel multilingue consacré à l'art contemporain, au discours critique et à la fiction multilingue. Ouverte à la pluralité des formes de création et de savoir, traitant des tendances actuelles à travers des travaux de recherche et de fiction, la revue mêle l'intérêt esthétique à la rigueur de l'essai dans un profond respect de l'indépendance journalistique et avec un goût certain pour la controverse. Diaphanes souhaite l'émergence de nouvelles politiques du texte et de l'image et contribue au renouvellement des moyens de connaissance critique et esthétique face à une réalité chaque jour plus opaque.