fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Première monographie : une vue d'ensemble de l'évolution de la production de l'artiste new-yorkais.
Publié à l'occasion de l'exposition personnelle de Michael Williams au Musée des Beaux-Arts de Montréal, du 9 juin au 27 septembre 2015.
En regard du travail récent de Michael Williams (né en 1978 à Doylestown, Pennsylvanie, vit et travaille à Brooklyn, New York), plusieurs observateurs ont souligné l'éclectisme propre à son iconographie ainsi que la parenté de ses images avec le graffiti et la culture populaire. Au fil des dix dernières années, l'artiste a développé une approche singulière de la peinture, intuitive, mais rigoureuse, libre et irrévérencieuse. Chacun de ses tableaux, d'une grande complexité visuelle, est conçu comme une tapisserie et réalisé au moyen de divers procédés d'application de l'image et de la couleur. Métissant l'analogique et le technologique, l'artiste priorise les outils numériques pour composer ses images. Les dessins et tableaux retenus pour l'exposition témoignent de manière variée de cet excès de la peinture, qui tient à la fois de l'exagération formelle et de la décontextualisation du langage.