fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
les presses du réel

Whispers

Neda Saeedi - Whispers
Première monographie consacrée aux installation sculpturales de l'artiste iranienne installée à Berlin.
Les installations et les sculptures de Neda Saeedi explorent la résonance visuelle, historique et politique des matériaux, tout en disséquant les dynamiques de pouvoir qui façonnent l'histoire des lieux et des paysages. Whispers, la première monographie de l'artiste, introduit une toute nouvelle façon de regarder ses installations (généralement expansives) en se concentrant presque exclusivement sur des vues rapprochées. Cet examen ludique des détails offre une nouvelle interprétation picturale de sa pratique et illustre l'engagement de Saeedi vis-à-vis des matériaux, des illusions et de l'agencement des objets et des espaces. Les thèmes explorés dans le livre comprennent l'inclusion et l'exclusion, les jardins, les fenêtres, la lumière et le portail en tant que métaphore des continuités coloniales à travers l'histoire.
Née en 1987 à Téhéran, Neda Saeedi vit et travaille à Berlin. Elle a étudié la sculpture classique auprès de Raffie Davtian à Téhéran, puis les beaux-arts dans la classe LensBased d'Hito Steyerl à l'université des arts de Berlin (UdK). Elle est lauréate du prix Villa Romana 2022 et boursière de l'International Research Fellow du Max-Planck-Institut de Florenz, de la Kunstfonds Scholarship 2020 et du Elsa Neumann Emerging Artist Prize 2019. Elle a participé à la résidence d'artiste de la Fondation Delfina à Londres. Saeedi a exposé ses œuvres dans des galeries et des musées à l'échelle internationale.
Textes de Yasmin Afschar et Carina Bukuts.
Conception graphique : Maximage.
 
paru en décembre 2024
édition anglaise
19 x 26 cm (relié)
124 pages (ill.)
 
27.00
 
ISBN : 978-88-6749-658-7
EAN : 9788867496587
 
en stock
Whispers
Whispers
Whispers
Whispers
Whispers
Whispers
Whispers
Whispers
Whispers


 haut de page