fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Une vaste rétrospective du travail du photographe suisse culte sur deux décennies.
En 2001, Edition Patrick Frey a publié Welcome Aboard, une compilation des photographies de Walter Pfeiffer datant de 1980 à 2000. Ce livre a révélé l'importance de Pfeiffer en tant que pionnier de la photographie contemporaine et a jeté les bases de son évolution du statut d'« artiste d'artiste » classique à celui d'un artiste de renommée mondiale qui a travaillé pour des magazines internationaux tels que Vogue et réalisé des campagnes pour des marques de luxe comme Bottega Veneta. Chez Walti retrace l'évolution de ce travail au cours des 23 dernières années et montre comment Pfeiffer a affiné et renouvelé son regard photographique, absorbant les influences de l'air du temps tout en restant indubitablement lui-même, que ce soit dans son travail personnel ou dans ses travaux de commande. La légèreté et l'esprit de Pfeiffer, ainsi que son sens infaillible de la beauté, caractérisent ses hommes splendides et ses filles insolentes, ses natures mortes luxuriantes et ses paysages bucoliques, sa mode chic et sa peau nue. Chez Walti nous plonge dans l'univers parallèle en apesanteur de Walter Pfeiffer, dont la magie s'est intensifiée au cours des deux dernières décennies.
Walter Pfeiffer (né en 1946 à Beggingen, vit et travaille à Zurich) explore le territoire érotisé, festif et intime du quotidien depuis plus de trente ans, avec la volonté de traduire visuellement et de façon inédite les notions de beauté et de liberté. D'abord reconnu par l'underground, ce travail désormais culte, devenu emblématique de la culture gay, préfigure toute une iconographie qui aborde l'aspect performatif du travestissement, les notions de sexualité et d'identité. Héritier de photographes comme Wilhelm von Gloeden ou Herbert List et du peintre Paul Cadmus, contemporain de Larry Clark, Nan Goldin ou Peter Hujar, il a construit une œuvre fondatrice pour la photographie contemporaine qui a profondément marqué les générations des Juergen Teller, Wolfgang Tillmans et Ryan McGinley.