fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Ce livre réunit un entretien inédit où l'artiste qui répond à 20 questions posées par diverses personnalités, une série de 15 planches photographiques d'œuvres exposées à la galerie Yvon Lambert, Paris, de septembre à octobre 2006, ainsi qu'un essai de l'artiste, intitulé The Center is the Concept. Par la diversité des perspectives proposées sur l'œuvre, ce volume entend à la fois donner à voir le travail récent de l'artiste et offrir une introduction à sa démarche.
Au croisement du dire, du dit et du voir, Kay Rosen peint des mots qu'elle ordonne, bouleverse et manipule au travers notamment de son utilisation de la couleur. A partir de mots simples, souvent homonymes ou synonymes, elle élabore des compositions où l'humour fonctionne comme processus de distanciation par rapport à la langue et par rapport à ce qu'elle entend représenter. Du point de vue de la linguistique, qui est le domaine de formation de l'artiste, ses œuvres sont à la frontière entre le jeu de mot et la poésie. Nulle gratuité cependant dans sa démarche qui vise à ébranler le regard, réveiller les consciences.
Kay Rosen est née à Corpus Christi, Texas, et vit aujourd'hui à Gary, Indiana ; elle enseigne à la School of the Art Institute of Chicago, Illinois.