fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Une installation immersive de Wilfrid Almendra basée sur des transmissions radio et une série d'éléments sculpturaux en cuivre, en plâtre et en silicone dans divers états de dématérialisation. Combinant des matériaux trouvés et réutilisés, les œuvres renvoient aux notions de désir, de circulation et de flux. L'ouvrage rassemble des vues d'exposition, un essai critique d'Anne Faucheret, un texte de fiction de Nicolas Idier, un texte poétique de Jorge Armando Sousa et une conversation entre Wilfrid Almendra, Alexandra McIntosh et Nicolaus Schafhausen.
Publié suite à l'exposition éponyme
à Fogo Island Arts, Canada, en 2016.
Dans ses sculptures et installations, l'artiste franco-portugais Wilfrid Almendra (né en 1972 à Cholet, vit et travaille entre Marseille et Casario) questionne le « devenir pavillonnaire des utopies modernistes », notamment des propositions socio-architecturales de l'après-guerre, et le nouvel horizon urbanistique, architectural et paysager occidental qui en résulte, auquel correspondent un imaginaire et une certaine conception de la communauté ayant intégré un passage du « vivre ensemble » au « vivre à côté ».
Edité par Alexandra McIntosh et Nicolaus Schafhausen.
Contributions de Wilfrid Almendra, Anne Faucheret, Nicolas Idier, Alexandra McIntosh, Nicolaus Schafhausen, Jorge Armando Sousa.