fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Accompagnant le film éponyme de Danilo Correale, cette publication revient sur les projets de films italiens qui ne virent pas le jour du fait de la censure des années 1950 à 1980. Une histoire oubliée dont l'étude permet l'exploration des tabous du cinéma italien de l'époque, comme le colonialisme européen, le féminisme, le terrorisme, la résistance, les questions de classe et de religion.
Danilo Correale (né en 1982 à Naples, vit et travaille à Naples et à New York) est artiste et chercheur. Son travail analyse différents aspects de la vie humaine tels que le travail, les loisirs et le sommeil, sous le prisme de la temporalité et du corps. Danilo Correale a obtenu son Master à la NABA, Milan, et a été récompensé par une bourse de recherche de la Columbia University, New York, en 2017. Il a pris part à différents programmes de résidence et de bourses en Europe et aux États-Unis.