fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
les presses du réel
Nicole Eisenman -
Nouvelle monographie : une vue d'ensemble de l'entreprise de déconstruction des conventions sociales aussi bien qu'esthétiques menée de manière ludique par Nicole Eisenman depuis les années 1990.
L'artiste américaine Nicole Eisenman (née à Verdun en 1965, vit et travaille à New York) est connue depuis les années 1990 pour ses peintures et dessins figuratifs qui, de façon ludique et avec grande liberté artistique, mêlent des références à l'histoire de l'art – de la peinture de la Renaissance à l'art moderne – et des éléments iconographiques issus de diverses « sous-cultures » : bande dessinée underground, burlesque, télévision, pornographie... Une déconstruction impertinente mais inspirée, joyeuse et parfois grotesque, qui porte sur les conventions sociales aussi bien qu'esthétiques, le marché de l'art, la société de consommation, les rapports hommes / femmes, etc.
Edité par Beatrix Ruf.
Textes de Nicole Eisenman, Beatrix Ruf, Lynne Tillman, Laurie Weeks.

Publié avec la Kunsthalle Zurich.
 
paru en juillet 2011
édition bilingue (anglais / allemand)
20,5 x 25,5 cm (relié, sous jaquette)
96 pages (63 ill. coul.)
 
ISBN : 978-3-905770-78-0
EAN : 9783905770780
 
épuisé


 haut de page