fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Federico Lodoli et Carlo Gabriele Tribbioli se sont rendus au Liberia pour réaliser une étude documentaire autour des conflits qui ont frappé le pays. Le volume contient leurs mémoires de voyage, une série d'entretiens avec des seigneurs de guerre et un reportage photographique. L'introduction de Lodoli et les notes historiques de Laura Borsi fournissent les repères conceptuels de ce voyage à travers une région dominée par le dieu de la guerre.
Federico Lodoli (né en 1982 à Rome, vit et travaille à Paris) est
réalisateur de documentaires et chercheur en philosophie.
Depuis 2006, il produit des documentaires pour la RAI. En 2015, il réalise le documentaire Fragment 53 avec Carlo Gabriele Tribbioli.
Carlo Gabriele Tribbioli (né en 1982 à Rome, où il vit et travaille) est diplômé en philosophie. Sa pratique artistique, développé à partir de recherches théoriques, englobe l'installation, la performance et l'art vidéo. Ses œuvres ont été exposées dans de nombreux musées, institutions et festivals : MAMbo (Bologne, 2018), ICA (Londres, 2016), Lincoln Center (New York, 2016), Quadriennale di Roma (Rome, 2016), Centre d'Art Contemporain (Genève, 2015), etc. Il est le cofondateur du collectif Mastequoia avec Gabriele Silli et Giacomo Sponzilli.