fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Durant l'été 2003, les musées des Beaux-Arts de Dijon et Besançon ainsi que le musée d'Art et d'Histoire de Genève ont présenté chacun de façon simultanée une exposition spécifique consacrée à Yan Pei Ming, sous le titre Yan Pei Ming : Fils du Dragon. Le Consortium est à l'origine de l'idée d'une exposition marquant le début en France d'une tournée internationale qui fera étape en Australie, à la Nationale Gallery de Camberra, en Chine à Shangai et Canton, dans le cadre de l'Année de la France en Chine. Ce livre s'intéresse à l'ensemble de la production de l'artiste, au travers de vues d'ateliers et d'expositions en soulignant son goût pour la série.
Le peintre franco-chinois Yan Pei-Ming (né en 1960 à Shanghagi, vit et travaille à Dijon depuis le début des années 1980) est célèbre pour ses imposants portraits quasi monochromes, peints à grands coups de brosse, souvent saturés de noir, de blanc, de gris, parfois de rouge,
alliant la tradition occidentale du portrait aux références culturelles chinoises.
Les plus connus représentent Mao Zedong, Bruce Lee et Barack Obama. Sa galerie de personnages comprend également son propre père, ainsi qu'une série d'autoportraits.
Sa participation remarquée à la Biennale de Venise en 2003 l'a consacré sur la scène internationale. Six ans après, le Louvre l'accueillait pour une confrontation avec La Joconde déclinée dans une suite de tableaux intitulée Les Funérailles de Monna Lisa.