fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Les coups de surin graphiques de Caroline Sury : des portraits essentiellement féminins à symétrie parfaite découpés dans du papier noir.
Publié suite à l'exposition « Membracides » à la galerie Arts Factory du 31 août au 21 septembre 2013.
Caroline Sury (née en 1964 à Laval, vit et travaille à Marseille) est une illustratrice et co-fondatrice avec Pakito Bolino de la maison d'édition Le Dernier Cri, plaque tournante de l'undergraphisme international promouvant l'art brut et les artistes visionnaires depuis 1993. En tant qu'artiste, elle impose très vite son univers girl power option trash dans des dizaines de publications au tirage ultra-limité, le plus souvent imprimées en sérigraphie. Son dessin à la fois nerveux et foutraque, particulièrement ancré dans les affres du quotidien, a régulièrement illustré les pages de Libération, Le Monde ou La Provence, avant de s'épanouir dans Bébé 2000 et Cou Tordu, deux récits autobiographiques en bande dessinée, respectivement publiés par l'Association en 2006 et 2010. Depuis quelques années ses papiers découpés – redoutables de précision – ont également donné lieu à de nombreux ouvrages et expositions en galeries et centres d'art contemporain.