fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Waterkil est le fruit d'une collaboration entre Axel Dörner à la trompette et Jassem Hindi à l'électronique. Les enregistrements ont été effectués lors d'une résidence de trois semaine à l'EMS de Stockholm ainsi que durant un live à la galerie Able de Berlin.
Edition limitée à 300 exemplaires numérotés à la main.
Axel Dörner (né en 1964 à Cologne) est un trompettiste expérimental, improvisateur remarqué par la singularité de son jeu focalisé sur le son de son souffle. Avec plus de soixante-dix albums à son actif, Dörner confirme son immense créativité et son ouverture d'esprit. Il a notamment collaboré avec Alessandro Bosetti, Annette Krebs, Alexander von Schlippenbach, Zeitkratzer, Margareth Kammerer, Franz Hautzinger, Sven-Åke Johansson, John Butcher, Phil Minton, Mats Gustafsson, Splitter Orchester et le Otomo Yoshihide's New Jazz Orchestra. Axel Dörner est également lauréat du SWR Jazzpreis, reçu en 2002.
Jassem Hindi (né en 1981 à Djeddah, Arabie Saoudite) travaille dans les champs de la création sonore, de la performance et de l'installation. Ses enregistrements électroacoustiques lo-fi s'appuient sur la tension entre le geste musical et les sonorités rudimentaires, Hindi s'appropriant les techniques du cut up, de la diversion et de la répétition. Influencé par les travaux de Jason Lescalleet et Graham Lambkin, il collabore régulièrement avec des chorégraphes, performeurs et plasticiens tels Keith Hennessy, Axel Dörner, Chris Cochrane, Jeremy Wade, Magda Mayas, Olivier Di Placido, Basile Ferriot, Jakob Riis et Julie Rousse.