fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Roee Rosen poursuit son entreprise narrative autour d'objets de la vie courante, entre considérations intimistes et critique politique (d'un aspirateur DC07 à un centre de détention pour réfugiés, de fers à repasser, chaussettes et pulls au pouvoir post-soviétique et à Vladimir Poutine). Avec un texte inédit de Paul B. Preciado, le classique The Biography of the Object de Sergei Tretíakov et des textes de Rosen et de ses avatars littéraires, le poète fictif Maxim Komar-Myshkin et le Buried Alive Group.
L'artiste israélo-américain Roee Rosen (né en 1963 à Rehovot, Israël) s'est fait connaître pour les dimensions à la fois historiques, théologiques et psychologiques de ses peintures, de ses films et de ses écrits, autour des thèmes de la mémoire et de l'identité.
Diplômé des beaux-arts à New York, Rosen enseigne l'art et l'histoire de l'art en Israël. Son exposition très controversée Live and Die as Eva Braun, qui a fait l'objet de violentes attaques de la part de la classe politique israélienne lors de sa présentation au musée d'Israël à Jérusalem en 1997, a été saluée par la critique pour son approche neuve de la représentation de la mémoire de l'holocauste.