fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Cet ouvrage propose un large parcours à travers l'œuvre de la grande poétesse russe Anna Akhmatova, de ses débuts en 1912 jusqu'à l'année de sa mort, par un choix de poèmes effectués par Henri Deluy, lui-même poète et grand spécialiste de la poésie russe. Il s'agit là de la réédition remaniée, corrigée et augmentée de la traduction qu'il publia aux éditions Farrago en 1999.
Nouvelle édition augmentée de l'ouvrage paru en 1999 (ISBN 978-2-84490-000-5).
Anna Akhmatova (1889-1966), est l'une des plus importantes poétessesrusses du XXe siècle. Égérie des acméistes (mouvement dont elle est la fondatrice avec Mandelstam et Goumilev, qui veut rompre avec le symbolisme, et propose une écriture plus concise, plus précisément proche du réel), Anna Akhmatova demeure aujourd'hui encore l'une des plus grandes figures féminines de la littérature russe. Son œuvre se compose aussi bien de petits poèmes lyriques, genre qu'elle contribue à renouveler, que de grandes compositions poétiques, comme Requiem, qui fait état de la terreur stalinienne.