fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Pour son premier disque en 6 ans, Thomas Ankersmit rend hommage au compositeur hollandais Dick Raaijmakers, pionnier de la musique électronique et artiste multimédia décédé en 2013. Empruntant ses techniques de composition et d'enregistrement, Ankersmit a réalisé un album entièrement analogique qui s'inspire des recherches de Raaijmakers autour de l'holophonie… phénomène faisant entrer en résonnance l'oreille interne de l'auditeur.
Thomas Ankersmit (né en 1979 à Leye, Pays-Bas, vit et travaille à Amsterdam et à Berlin) est un compositeur de musique électronique. Cet adepte du synthétiseur modulaire Serge collabore avec des artistes tels que Phill Niblock, Kevin Drumm et Valerio Tricoli. Sa musique combine complexité sonore et puissance électrique brute, pour une expérience intensément physique. Il s'intéresse principalement aux phénomènes acoustiques tels que les infrasons ou les otoémissions acoustiques.
Son travail a été présenté à Hamburger Bahnhof et à l'Institut KW pour l'art contemporain, Berlin ; au Stedelijk Museum, Amsterdam ; à la Kunsthalle, Bâle ; à la Tate Modern, Londres ; au Musée Serralves, Porto ; au MoMA PS1, New York et lors de festivals de musique expérimentale et contemporaine dans le monde entier. Il a également enseigné dans les universités Harvard, Stanford, CalArts et Goldsmiths. Sa musique est diffusée par les labels PAN, Touch et Shelter Press.