fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Regards croisés – philosophie, cinéma, médias, architecture, design – sur ce qui fait écran aujourd'hui et sur ce que les écrans font en retour sur nos vies.
Nous vivons aujourd'hui parmi les écrans, voilà un constat désormais évident. Surfaces de communication, de monstration et de projection, ces écrans conditionnent foncièrement notre rapport au monde et nous ne pouvons donc plus en faire abstraction. Car nous ne vivons pas seulement au milieu des écrans, mais encore par ceux-ci, à travers eux. Plus que jamais, nos vies sont sous leur condition : il devient donc urgent de cerner quelques constantes d'une telle condition. Réunissant quelques-uns des plus éminents spécialistes internationaux, venant aussi bien du champ de la philosophie que des études sur le cinéma, les médias, le design et l'architecture, ce volume dégage les grandes lignes d'une question située au cœur de notre condition contemporaine.
Mauro Carbone, spécialiste d'esthétique, est philosophe, membre de l'I.U.F., professeur à l'Université Jean Moulin Lyon 3.
Anna Caterina Dalmasso est docteur en philosophie à l'Université Jean Moulin Lyon 3 et à l'Università degli Studi di Milano, ainsi que vidéaste.
Jacopo Bodini est doctorant en philosophie auprès de l'Université Jean Moulin Lyon 3 et compositeur.
Edité par Mauro Carbone, Anna Caterina Dalmasso, Jacopo Bodini.
Essais de V. Michele Abrusci, Jacopo Bodini, Giovanna Borradori, Mauro Carbone, Francesco Casetti, Anna Caterina Dalmasso, Jean-Pierre Esquenazi, Erkki Huhtamo, François Jullier, Richard Koeck, Marta Nijhuis, Vivian Sobchack, Bernard Stiegler, Stéphane Vial.