fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Livre basé sur le dernier film achevé du cinéaste expérimental américain (1944-2011).
Cet ouvrage est entièrement consacré à Dialogues, dernier chef d'œuvre achevé par le cinéaste expérimental américain Owen Land – également connu sous le nom de George Landow. Auteur d'une œuvre remarquée, aussi complexe et conceptuelle qu'hilarante et grotesque, Land était l'un des pionniers du cinéma structurel, dont il a développé et critiqué les formes dans des films comme A Film of Their 1973 Spring Tour Commissioned by Christian World Liberation Front of Berkeley California (1974), On the Marriage Broker Joke as Cited by Sigmund Freud in Wit and its Relation to the Unconscious or Can the Avant-Garde Artist Be Wholed? (1977–79). Quant à Dialogues, œuvre ouverte à tous les délires d'interprétation, elle peut se voir comme une autobiographie fantasmée, une relecture parodique du Scorpio Rising de Kenneth Anger, une analyse illustrée des doctrines religieuses et néoplatoniciennes, ou encore comme une comédie de mauvais goût sur les rapports entre les sexes.
Ce livre comporte le scénario complet de Dialogues, accompagné d'un appareil de notes et de photogrammes, donnant à saisir la structure du script et l'humour du film. Il contient également un essai du critique d'art Chris Sharp et deux courtes interviews d'Owen Land.
Publié à l'occasion des expositions d'Owen Land « Dialogues » à la Kunsthalle Bern et « How can you believe anything he says? » à KW Berlin en 2009-2010.
Owen Land (George Landow, 1944-2011) est un peintre, écrivain, photographe et réalisateur de films expérimentaux, il a aussi travaillé sous les noms d'Orphan Morphan et Apollo Jize. Appréciés pour leur humour et leur intelligence critique, ses films comptent nombre de jeux de mots et le séparent ainsi, selon le critique Mark Webber, du monde de l'avant-garde « ennuyeuse » du cinéma expérimental.