fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Treize chercheurs, français et britanniques, spécialistes des musiques populaires, mettent en relief les divergences et similitudes entre deux contextes et deux traditions de recherche pour mieux comprendre les musiques amplifiées des deux côtés de la Manche.
Vue de France, la Grande-Bretagne suscite des sentiments ambigus, où l'attraction pour la pop/rock britannique se double d'une répulsion marquée pour un marché de la musique perçu comme un parangon du libéralisme. Outre-Manche, notre paysage musical est considéré avec étonnement ou curiosité : entre les quotas radiophoniques protectionnistes en faveur de la chanson française et les musiques anglaises ou américaines dans les publicités, le débats constants sur la valeur culturelle de la pop et la nullité des playlists…
Edité par Hugh Dauncey et Philippe Le Guern.
Textes de Hugh Dauncey, Philippe Le Guern, Simon Frith, Philippe Teillet, Martin Cloonan, Dominique Sagot-Duvauroux, Mike Jones, Hervé Glévarec, J. Mark Percival, Fabien Hein, Simon Warner, Dan Laughey, Josie Robson.