fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Un livre d'artiste fascinant de la photographe allemande qui traite, avec sa structure particulière (reliure à la japonaise avec pages non massicotées, affiche insérée), de l'impossibilité de capturer la beauté sans la détruire.
Amira Fritz (née en 1979 à Rosenheim, Allemagne, vit et travaille à Berlin et à Paris) travaille à la frontière entre le jour et la nuit, entre la floraison et le fanage, entre l'homme et la nature, entre le domestiqué et le sauvage.
Lauréate du Prix Spécial du Jury Photographie de Hyères en 2008, elle avait été remarquée pour ses compositions colorées, des arrangements floraux posés en pleine clairière ou à l'orée du bois, étranges présences ponctuant des paysages silencieux de forêts à la lumière douce et surréelle. Elle a remporté depuis un succès croissant dans la photographie de mode ainsi qu'une reconnaissance du monde de l'art comme en témoignent ses expositions dans des institutions telles que la fondation Pistoletto en Italie (2010) ou le Fotomuseum Winterthur en Suisse (2009).