fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Le premier album d'Eiko Ishibashi pour le label
Black Truffle, produit pour l'exposition « Japan Supernatural » à l'Art Gallery of New South Wales, Sydney, sur le thème des histoires de fantômes et du folklore japonais à partir de la période Edo, s'éloigne de son écriture pianistique antérieure et révèle un intérêt croissant pour l'électronique et les collages sonores, et des influences de précurseurs européens et américains aussi divers qu'Alvin Curran, David Behrman et Strafe Für Rebellion. L'album a été produit avec les collaborateurs réguliers Jim O'Rourke (contrebasse) et Joe Talia (percussion), et avec la participation du danseur et chorégraphe Ryuichi Fujimura qui interprète les tankas du poète du XVe siècle Ikkyū Sōjun. Le mixage immersif d'O'Rourke crée un effet tridimensionnel, les différentes sources sonores d'Ishibashi (synthétiseurs, nstruments acoustiques, enregistrements de terrain) s'entremêlant et interagissant de manière captivante.
Eiko Ishibashi est une musicienne multi-instrumentiste japonaise, chanteuse, percussionniste et pianiste, dont le répertoire comprend des compositions personnelles, des musiques de films et de la musique improvisée. Elle collabore avec des artistes aussi divers que Keiji Haino, Charlemagne Palestine, Merzbow, Akira Sakata, Giovanni Di Domenico, Atsuko Hatano, John Duncan, Oren Ambarchi et Jim O'Rourke, son compagnon, qui a produit plusieurs de ses albums, et aux albums duquel elle participe également.