fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Le désir de tout fuir imprègne tous les aspects de nos vies. Les artistes quittent les capitales de l'art et fuient même le monde de l'art pour se retrouver exactement à leur point de départ. Ils fuient les griffes du marché de l'art et se heurtent aux limites de l'autonomie artistique. Tout le monde a besoin d'une issue. En dehors du monde des arts, nous souhaitons également échapper à bien des choses, la mort, la dépression, les impôts et notre propre succès. Mais où finit la fuite et où commence l'évasion ? Pouvons-nous toujours les considérer comme un cri de guerre, un acte de résistance, un anti-conformisme ?
Fondé en 2004 par l'artiste Rita Vitorelli, Spike (Spike Art Quarterly) est un magazine d'art contemporain trimestriel en anglais qui soutient une vision combative, indépendante et authentique de la critique d'art. Chaque numéro est composé de textes et essais de critiques et curateurs de premier plan à propos d'artistes portés par les débats actuels du monde de l'art. Entre théorie et pratique, rigueur académique et essayisme raffiné, le magazine basé à Vienne et Berlin est constitué d'une équipe de contributeurs reconnus, d'écrivains, d'artistes, de collectionneurs et de galeristes qui observent et pensent l'art contemporain, analysant les développements internationaux au sein de la scène culturelle contemporaine et offrant au lecteur une proximité et une immédiateté rendue possible par la grâce d'une approche éditoriale d'une rare liberté, ouverte à la controverse et à la provocation.