fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Une réflexion sur l'évasion de la sphère publique basée sur
une visite de la maison de Derek Jarman.
The Filming, not the Film est le premier numéro de la série Entretiens pour un film. Il articule une série de questions déclenchées par la visite de la maison de Derek Jarman au Royaume-Uni. Située à Dungeness, sur la côte du Kent, Prospect Cottage est à la fois un espace de guérison et un plateau de tournage. Des réflexions se développent autour du recommencement à zéro, des liens lentement s'établissent entre un jardin et les mouvements d'une caméra. The Filming, not the Film met en lien des questions relatives à l'évasion de la sphère publique à la recherche d'intimité.
Entretiens pour un film est une série de publications présentant des cinéastes, artistes ou auteur·es du domaine de l'image en mouvement en s'intéressant au lieu qu'i·elles ont choisi pour échapper à un monde en particulier. Chaque numéro parcourt un nouvel espace de parenté choisi par un·e auteur·e et renvoie à la manière dont sa créativité s'y reflète.
Camille Dumond (née en 1988 en France, vit et travaille en Suisse) produit des films de fiction la frontière du film d'artiste, du cinéma et du documentaire, explorant les formes d'inversion et les jeux d'adaptation et de traduction. Ses films se déroulent dans des hétérotopies contemporaines et sont liés à des personnages ou des lieux historiques, tels qu'un jardin artificiel, un parc de protestation ou l'enceinte d'un aéroport, interrogeant ce qui reste de l'histoire lorsqu'une transcription en fiction se produit. Sa pratique plastique convoque des installations et des d'objets réalisés avec des techniques mixtes.