fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Cette nouvelle monographie propose une vue d'ensemble des peintures et dessins récents de l'artiste américain, et s'attache à montrer les relations entre les thématiques développées par Carroll Dunham au travers des différents médiums utilisés.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au Millesgården Museum, Stockholm, de septembre à novembre 2008.
Depuis les années 1970, Carroll Dunham (né en 1949 dans le Connecticut) a développé une maîtrise formelle de la ligne, de la texture et de la couleur pour s'engager continuellement dans des modes de création artistique à la fois récurrents et tujours renouvelés. S'inspirant des canons de l'histoire de l'art et de la culture pop, il revisite les thèmes immuables de notre existence tout en explorant les attributs formels de la peinture. Carroll Dunham a exposé dans des institutions internationales telles que le Musée national d'Oslo, la Kunsthalle de Düsseldorf, le Sprengel Museum de Hanovre, le Denver Art Museum de Denver, le Museum Ludwig de Cologne, le Millesgarden de Stockholm et le Drammens Museum de Drammen en Norvège. Une rétrospective de mi-carrière a été organisée au New Museum of Contemporary Art de New York en 2002.