fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
les presses du réel

Tokyo and my Daughter

Tokyo and my Daughter Takashi Homma - Tokyo and my Daughter
L'édition complète du livre culte du photographe japonais.
Le célèbre hommage de Takashi Homma met en perspective une séquence gracieuse et intime d'images représentant la jeune fille – qui n'est en réalité pas sa propre fille mais celle d'un ami – et la ville de Tokyo. La jeune fille, capturée à différents moments de son développement dans des lieux de tous les jours, regarde sereinement au-delà de l'objectif, sans se soucier de rien et semblant généralement plus intéressée par la personne qui tient l'appareil que par l'appareil lui-même : sur une photo, elle regarde curieusement depuis la banquette arrière d'une voiture ; sur une autre, elle pointe son propre petit appareil rose vers le photographe.
L'énergie particulière généralement attribuée aux photographies de Takashi Homma, qui émane d'un certain détachement vis-à-vis des objets et des personnes qui se trouvent devant son appareil, ne contredit pas ici une approche très personnelle, Takashi Homma dressant le portrait d'une jeune fille impassible et résistant à toute séduction avec la même tendresse, chaleur et sincérité que celle avec laquelle il documente le paysage urbain de Tokyo.
Nouvelle édition augmentée de l'ouvrage paru en 2006 (ISBN 978-3-905714-10-4).
Takashi Homma (né en 1962, vit et travaille à Tokyo) est un photographe japonais parmi les plus actifs, reconnus et influents à l'international, dans le monde de la photographie aussi bien que dans celui de l'art contemporain. La photographie de Homma, qui porte sur ses sujets un regard singulier, neutre et distant, rejetant tout sentimentalisme, explore les relations entre les individualités et l'environnement urbain dans une perspective socio-politique. Takashi Homma, qui a débuté dans la publicité et les magazines de mode à la fin des années 1980, s'est installé à Londres au début des années 1990 pour travailler avec des magazines culturels légendaires comme i-D. De retour au Japon, il a développé une œuvre très personnelle, publiée notamment dans l'ouvrage Tokyo Suburbia, qui a reçu le Kimura Ihei Commemorative Photography Award en 1999.
 
paru en juin 2021
sans texte
16 x 22,5 cm (broché)
52 pages (ill. coul.)
 
ISBN : 978-3-907179-18-5
EAN : 9783907179185
 
épuisé
Tokyo and my Daughter
Tokyo and my Daughter
Tokyo and my Daughter
Tokyo and my Daughter
Tokyo and my Daughter
Tokyo and my Daughter


 haut de page