fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Quel langage utiliser pour décrire un lieu ? Cette question est au centre du livre de Claudia Losi. Extension d'un projet du même nom initié lors d'un voyage sur l'archipel de St Kilda en Ecosse, How do I imagine being there? recueille une diversité de contributions allant de l'art à la géographie et de la sémiologie à la psychologie et traitant du rapport entre perception et imagination spatiale.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme, Collezione Maramotti, Reggio d'Émilie, du 8 mai au 16 octobre 2016.
Le travail de Claudia Losi (née en 1971 à Piacenza, Italie du nord, où elle vit et travaille)
est fortement influencé par les champs des sciences et de la biologie, ainsi que par l'histoire et l'anthropologie. Ses recherches la portent à étudier les relations entre l'homme et la nature, les voyages et les explorations, et à favoriser l'établissement de liens entre nouvelles communautés.
Textes de Marco Ciriello, Christopher Collins, Hamish Fulton, Michele Guerra, Claudia Losi, Carlo Maiolini, Matteo Meschiari, Paolo Ossola, Isabella Pezzini, Fabio Pupin, Giorgio Vallortigara.
Conception graphique : Teresa Piardi et Maxwell Studio.